Berkem se développe sous le pseudonyme Adkalis

Berkem possède à présent une filiale spécialisée dans les formulations de biocides pour traiter le bois. Cette dernière se nomme « Adkalis« . C’est une véritable stratégie mise en place par Berkem. Découvrez-en plus ci-dessous.

La naissance de Adkalis

Adkalis est une branche de Berkem qui regroupe toute la partie formulation. Ainsi, cette filiale comporte différentes entreprises dont notamment Sarpa et Cecil Industries, S&C Construction, Cecil Industrie ou encore Xylophène Industrie. Le but de cette création est notamment de rendre plus visible et plus lisible toutes les activités liées à la formulation. Ainsi, il est dorénavant possible de publier des communiqués scientifiques et de lancer de nouveaux produits sous le nom de Adkalis.

Un leader sur le marché

Il est important de prendre en compte que Adkalis est un des cinq principaux acteurs en Europe dans la préservation du ois. Le chiffre d’affaires annuel s’élève tout de même à environ 20 millions d’euros, ce qui n’est pas rien. Les ventes totales sont d’ailleurs constamment en évolution au sein du groupe. Adkalis regroupe ainsi environ 50 salariés sachant que le groupe Berkem en compte 230 au total. La production de Adkalis est divisée sur deux sites différents c’est-à-dire celui de la Gardonne et Blanquefort essentiellement.

La spécialité de Adkalis

Adkalis est spécialisée notamment dans les biocides. Cela signifie notamment que le groupe est capable de créer des insecticides et des fongicides dédiés au traitement du bois. Ces produits sont créés aussi bien pour le traitement du bois que sa protection ou tout simplement sa décoration. Tous les produits sont différents. Certains peuvent être appliqués sur la charpente tandis que d’autres s’appliquent sur les menuiseries, les panneaux en bois, le mobilier de jardin et bien d’autres encore. Adkalis représente ainsi six marques différentes. Cette filiale représente aussi trois savoir-faire différents, ce qui est incroyable. Un bel avenir pour cette filiale !