Comment choisir un gestionnaire de patrimoine ?

Le conseil en gestion de patrimoine est une personne avec qui vous devez établir une réelle relation de confiance. Des cabinets de conseil en investissement à Bordeaux tel qu’Alter Finances vous apportent de véritables solution pour faire fructifier votre argent. En effet, il est à vos côtés afin de vous aider à gérer votre patrimoine et le faire fructifier de la meilleure façon possible, sans prendre de risques. Il doit faire à son client des propositions visant à servir ses intérêts et à lui permettre de préparer au mieux son avenir. Voyons à présent quelques conseils afin de bien choisir votre conseiller en gestion de patrimoine.

La formation

Cette profession ne bénéficie d’aucune réglementation spécifique. Il convient dons de vérifier tout d’abord qu’elle formation a suivie le conseiller.

Il est primordial qu’il soit être détenteur d’un Master en gestion de patrimoine. Il doit être apte à travailler avec des spécialistes experts dans certains domaines tels que des notaires ou des experts-comptables.

L’expérience

Il est toujours préférable de choisir un gestionnaire patrimonial bénéficiant d’une solide expérience acquise au sein d’une banque privée ou dans le domaine de la fiscalité, de la finance ou de la justice.

Les accréditations

Le gestionnaire de patrimoine doit pouvoir justifier de certaines accréditations relatives aux prestations précises qu’il propose. Il peut donc s’agir d’une Compétence Juridique Appropriée, Courtier en assurance ou même Agent immobilier.

Le cabinet

Certains préféreront s’orienter vers un cabinet afin de toujours trouver une personne disponible pour leur répondre. Il n’est pas nécessaire non plus de choisir une structure trop imposante dans laquelle les gestionnaires agissent souvent plus comme des commerciaux que comme de véritables commerciaux.

Les tarifs

Il n’y a pas de grille tarifaire établie. Certains gestionnaires font fonctionner sur le principe des honoraires alors que d’autres se rémunèrent à la commission.

Trouver son gestionnaire de patrimoine

Vous pouvez choisir un gestionnaire de patrimoine par sa renommée, conseillé par une connaissance par exemple. De même, un moteur de recherche vous permettra de trouver ceux qui sont référencés. Dans ce dernier cas, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes.