Comment Lance Armstrong a pu leurrer l’Union cycliste internationale

Lance Armstrong et les coureurs professionnels

Dans les années 90, Lance Armstrong a fait beaucoup parler de lui, il s’est même métamorphosé en une sorte de dieu à l’échelle internationale. Il a remporté le Tour de France deux fois de suite et les gens l’ont considéré comme le meilleur coureur cycliste au monde. Les gens pensaient qu’il n’avait pas besoin de dopage pour atteindre ces hauts niveaux.

Mais, en septembre 2012, les faits ont parlé d’eux-mêmes : Lance Armstrong a confirmé que son succès était dû à l’usage du dopage. En fait, il a été accusé de consommer des produits dopants tout au long de sa carrière, et il a donc perdu sa médaille d’or du Tour de France et ses sept titres.

Lance Armstrong a présenté ses excuses à tout le monde, mais cela ne l’a pas empêché de perdre beaucoup d’argent. Il a perdu l’un de ses sponsors, l’équipementier Nike, qui a expliqué que sa marque ne voulait plus être associée à quelqu’un qui avait eu recours au dopage.

Lance Armstrong a été invité plusieurs fois à participer à des émissions de télévision, mais celles-ci ont annulé ses tournages à cause du dopage. Il a été accusé de fraude, il a dû payer une amende et il a dû faire face à des poursuites judiciaires. L’ancien coureur cycliste a dû vendre sa maison et son ranch et changer de pays. Il s’est séparé de sa femme et de sa famille, et personne ne le considère comme une vedette désormais. Il a même été obligé d’arrêter de faire du sport.

Lance Armstrong a dit qu’il regrettait beaucoup les erreurs qu’il avait faites, mais il semble que cela ne lui suffise pas. Le dopage est un crime en Amérique, et Lance Armstrong est condamné à vivre avec ce passé.

Le test antidopage dans le cyclisme

Depuis quelque temps, l’utilisation de produits dopants par les cyclistes est un sujet d’actualité. Les athlètes professionnels sont soumis à un test antidopage très strict. Mais pour le moment, le test antidopage ne fonctionne pas toujours. En effet, certains cyclistes parviennent à échapper aux tests. Mais le gouvernement a décidé de lutter contre l’utilisation de produits dopants dans le cyclisme. Par conséquent, il a lancé une nouvelle mesure, qui devrait permettre de repérer les cyclistes dopés.

Malgré tout, le cyclisme sur route reste un sport populaire.

D'autres articles

Comment nettoyer son frigo américain à la maison ?

Le frigo américain est un appareil de cuisine qui comporte plusieurs fonctions. Il peut servir à conserver la viande, le lait, les légumes et le poisson pendant plusieurs jours. On peut l’utiliser aussi bien à la maison qu’au travail.

Comment habiller un bébé : nos astuces

La tenue d’un bébé est un sujet de préoccupation majeur pour les parents. La majorité des parents veulent que leurs enfants soient habillés de façon élégante et fonctionnelle.