Créer une couverture avec du bardeau bitumé

Les bardeaux bitumés sont constitués d’une armature en fibre de verre. Cette dernière est enduite de bitume. Il est vrai que les bardeaux bitume tel que chez mccover (https://www.mccover.com/plaques-et-bardeaux-bitumes/55-bardeau-bitume-thermocollant-3068758040102.html)constituent très certainement des matériaux de couverture très simples à poser. Ils sont également nommés Shingles, et leur surface révèle des granulats de pierre de couleur ardoise, grise, brune ou vert foncé. Ces coloris imitent tous les matériaux de couverture traditionnelle. Ils sont à la fois souples et légers, et également fixés avec des clous simples sur un support continu. Ce support est fait en panneau de contreplaqué ou de particule. Et, ensuite le soleil chauffe le bitume, ce qui vient parfaire l’adhérence entre les bardeaux.

La préparation du support

S’il s’agit d’une rénovation, vous aurez à retirer l’ancien revêtement. Veillez à contrôler l’état du support et à le remplacer si nécessaire. Il faudra alors clouer les panneaux de particules directement sur les pannes de la toiture qui aura été mise à nu.

De plus, des profilés d’égout et de rives peuvent être placés pour renforcer l’étanchéité. Ils doivent être installés avant les bardeaux bitumes. Et, l’écran de sous-toiture optionnel pourra être déroulé sur ce support dit continu. Il sera placé au-dessus du profil de débord du toit et également en-dessous des profilés de rives.Et, un doublis devra être effectué. Pour ce faire, il faudra secouer tous les paquets de bardeaux avant d’ouvrir tous ces paquets et d’en séparer les éléments.

Concernant la rangée uniquement, il faut découper les jupes du bardeau grâce à un couteau de couvreur pour former la bande de départ. Cette bande sera posée dans le coin inférieur gauche de votre toiture, en particulier, côté granulé et vers le haut. Il est vrai que la bande doit dépasser de la bordure de rive en moyenne de 10 mm.

L’adhésif de surface sera adjacent à la bordure extérieure de votre toit. Et, vous aurez à fixer les bardeaux avec 5 clous pour chaque bardeau. Un deuxième doublis pourra être positionné et fixé dans la continuité du premier. Puis, il faudra répéter ces différentes étapes afin d’effectuer le pourtour de la toiture. Pensez à bien clouer en respectant un angle droit. Les clous, de cette manière, seront au ras du bardeau. De cette manière, les têtes de vis pourront perforer le bardeau qui se positionne au-dessus.

La pose du 1er rang de bardeau

Le 1er rang du bardeau peut être placé au ras du doublis. Et, la partie adhésive de ce bardeau pourra servir à la fixation des jupes des bardeaux, de cette manière, elles ne se soulèveront pas en cas de vent fort. Il faut ensuite installer le bardeau complet directement sur la bande de départ, vous décalerez d’une demi-jupe en direction de la rive gauche du toit. Et, vous fixerez le bardeau tout au long de la ligne médiane avec des clous. Et, il faudra couper à l’aide d’un couteau de couvreur le shingle de rive tout en suivant l’alignement depuis la bande de départ.
Puis, posez les rangs suivants.