Faire une mammographie à Compiègne

Faire une mammographie à Compiègne

Faire une mammographie à Compiègne

Vous devez passer une mammographie ? Vous vivez dans la région de Compiègne et cherchez où prendre rendez-vous ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Dans cet article, je vais d’abord vous expliquer ce qu’est une mammographie. Par la suite, je vous présenterai les 2 centres où vous pouvez la passer à Compiègne.

Qu’est-ce qu’une mammographie ?

Une mammographie est un examen d’imagerie médicale du sein. Elle sert à dépister ou écarter infections et lésions ou à préparer une intervention chirurgicale.

Comment ça marche ?

La mammographie est une radiographie. Le sein est comprimé entre une plaque et le plateau film ce qui permet de récupérer une image nette de la glande mammaire et des potentielles lésions s’y trouvant.

Mammographie préopératoire

Si votre médecin ou chirurgien vous a prescrit une mammographie préopératoire deux choix s’offrent à vous. Soit la polyclinique Saint-Côme, soit le cabinet d’Imagerie de la Femme Saint Joseph. Peu importe le cabinet que vous choisirez pour votre examen  En effet, les résultats et imageries seront stockés dans la base de données de l’ACRIM et seront disponibles à tout moment par les médecins partenaires de l’association.

Toutefois, le service de radiologie et d’imagerie médicale de la Polyclinique Saint Côme est le lieu le plus adapté à votre mammographie préopératoire.

Mammographie de contrôle ou de dépistage

Vous avez 50 ans et devez faire votre mammographie annuelle de dépistage du cancer du sein ou votre médecin vous recommande une imagerie médicale de contrôle ?

Le cabinet ACRIM Saint Joseph de Compiègne est là pour vous. Dédié à l’Imagerie de la Femme, ce cabinet regroupant deux radiologues qualifiés vous propose de réaliser votre mammographie de contrôle ou de dépistage sur un appareil de dernière génération. Cet appareil est plus précis que les anciens modèles sur des lésions de petites tailles et diminue de 40% la dose de rayons X.

N’attendez plus et prenez rendez-vous dans un centre de radiologie de l’ACRIM 🙂