La nouvelle tendance du coach sportif à domicile

« Un esprit sain dans un corps sain ». Ce credo est plus que jamais d’actualité selon Sébastien Guillemet, ancien champion de Décathlon et depuis chef d’entreprises de la société Eresport.com, entreprise de coaching à domicile sur Bordeaux et sa métropole. Alors que les centres de fitness et de remise en forme fleurissent un peu partout dans l’hexagone, une tendance tend à s’imposer : le coaching sportif à domicile.

Le coach sportif

Il s’agit d’un professionnel qui peut exercer en freelance ou travailler pour une salle de sport. Cette profession de plus en plus répandue nécessite de véritables connaissances afin de faire pratiquer le sport aux clients dans des conditions optimales et parfaitement sécuritaire. Il peut compléter le tout par des conseils en nutrition et, surtout, une bonne dose de motivation.

Les avantages du coaching sportif à domicile

Se remettre en forme, oui, mais pas forcément en passant pas la case salle de sport. Il n’est pas toujours pratique de se libérer et on n’a pas forcément envie de se retrouver avec d’autres personnes. La solution idéale est donc le coach à domicile. Ils se rend chez vous selon un planning prévu ensemble. Et, là, vous pouvez bénéficier d’un véritable cours particulier, qui plus est conçu spécialement pour vous. En effet, il s’agit d’un service sur-mesure. Le coach prend en compte votre niveau et vos capacités et vous suit dans chaque mouvement. Vous avancez donc à votre rythme et êtes assuré de ne pas vous faire mal en réalisant mal un exercice. Les horaires proposés sont généralement larges pour mieux s’adapter à votre rythme de vie. Enfin, cette méthode permet au professionnel de bien connaître ses clients et de pouvoir donc les motiver au mieux.

Une pratique qui se démocratise

Autrefois réservé aux plus nantis, le coaching à domicile se démocratise et devient accessible à toutes les bourses. Il est donc possible pour tous de bénéficier de ce service et de trouver des formules adaptées au budget au chacun.