Les meilleures jardineries de France

Les jardineries sont de plus en plus nombreuses en France. Il faut notamment prendre en compte que 90 % des foyers français possèdent un jardin. C’est un marché très porteur. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelles sont les meilleures jardineries de France.

Ma Petite Jardinerie

Tout nouveau dans le milieu de la vente en ligne de plantes d’intérieurs et d’extérieur, ma-petite-jardinerie.fr est le leader de la jardinerie en ligne : Vivaces, plantes annuelles et bisannuelles, plants de potager. Vous trouverez plus de 400 variétés en stock et disponibles immédiatement. Avec une livraison en 24h et une production maison dans leurs serres, vous trouverez forcément des plantes pour embellir vos massifs ou vos jardinières.

Gamm vert

Gamm vert est une jardinerie très connue en France avec plus de 1000 magasins sur tout l’hexagone. Généralement, en moyenne, chaque magasin arbore une superficie de 1 000 m². Numéro 1 en France, Gamm vert vous propose de faire votre choix parmi plus de 12 000 plantes différentes et 4 000 références d’accessoires de jardin. Un large choix et de nombreux conseils à la clé. Gamm vert vous propose également de passer commande directement en ligne si vous le désirez.

Jardiland

Avec plus de 45 ans d’expérience, Jardiland s’est imposé sur le marché comme un véritable leader de la jardinerie. Avec plus de 200 magasins dans toute la France, Jardiland vous propose de nombreuses références de produits de jardinerie, mais également un espace dédié à l’animalerie. En moyenne, chaque magasin arbore une superficie de 6 000 m² environ. De grands espaces pour vous permettre de profiter d’un très large choix.

Truffaut

Depuis maintenant plus de 200 ans, Truffaut vous propose de profiter de nombreux produits de jardinerie dans son enseigne. Truffaut c’est également un véritable savoir-faire et notamment de réelles inventions. Georges Truffaud avait notamment créé un dahlia en hommage à sa femme. Avec plus de 50 magasins différents dans toute la France, cette jardinerie vous propose notamment de découvrir des surfaces de vente dont la taille moyenne est de 6 800 m². Un vaste espace pour vous permettre de faire votre choix parmi de nombreuses références différentes de plantes. Un espace idéal pour tous les amateurs de plantes.

Bien évidemment, il existe d’autres jardineries sur l’ensemble de la France pour vous permettre de faire votre choix. Toutes n’ont pas la même renommée, mais font tout leur possible pour vous satisfaire.