Où trouver des pieds parfaits pour table basse ?

Le DIY a la cote et on sait pourquoi. Le fait maison sur mesure vous permet d’obtenir un aménagement et une décoration unique.

La table basse est un incontournable du salon. Elle se doit d’être à la fois fonctionnelle, ergonomique mais également esthétique.

Ripaton vous accompagne dans tous vos projets DIY, dans le choix du modèle de pied de table basse adapté à votre projet ainsi que la finition (vernis, blanc ou noir, thermolaquage, acier brut).

Quelle hauteur pour une table basse ?

La hauteur standard d’un pied de table basse est de 40 cm. C’est une hauteur parfaite qui s’adapte à tous les intérieurs et fonctionnalités. À cette mesure, ajoutez l’épaisseur du plateau qui peut varier de 2 à 10 cm, on arrive aisément à une hauteur de 42 à 50 cm. Il s’agit de mesure standard, il est primordial que vous preniez en compte vos besoins, les éléments qui vont entourer votre table.

Quel genre de plateau ?

Les pieds Ripaton sont entièrement composés d’acier, ils doivent par conséquent être vissés. Idéalement, il est recommandé d’opter pour un plateau en bois ou aggloméré. Pour davantage d’originalité, vous pouvez choisir un plateau pour votre table basse, en verre, granit, marbre ou béton.

Il est important, peu importe le matériau choisi, de veiller à fixer correctement les pieds.

Chaque pied peut supporter un poids important. Le modèle Original supporte jusqu’à 25 kilos, tandis que les autres modèles de 50 à 100 kg.

En ce qui concerne la forme du plateau, cela dépend uniquement de vos goûts.

La finition et la couleur des pieds

Vous avez le choix entre 4 coloris de base, à savoir :

  • Le brut foncé vernis mat
  • Le noir mat
  • L’acier brut, sans traitement ou traité
  • Le blanc brillant

L’acier brut peut, sans traitement, rouiller contrairement au vernis mat qui lui confère une protection.

 

Ripaton a mis à votre disposition le sur-mesure sans minimum de commande.

Pour une création 100 % personnalisée, choisissez Ripaton !

D'autres articles

Comment nettoyer son frigo américain à la maison ?

Le frigo américain est un appareil de cuisine qui comporte plusieurs fonctions. Il peut servir à conserver la viande, le lait, les légumes et le poisson pendant plusieurs jours. On peut l’utiliser aussi bien à la maison qu’au travail.

Comment habiller un bébé : nos astuces

La tenue d’un bébé est un sujet de préoccupation majeur pour les parents. La majorité des parents veulent que leurs enfants soient habillés de façon élégante et fonctionnelle.