Prix d’une formation de décoration d’intérieur

Très en vogue actuellement, la profession de décorateur d’intérieur est accessible par différents systèmes de formation. Ecole privée, formation à distance, voyons les tarifs pratiqués et la meilleure option à choisir.

Décorateur d’intérieur : qu’est-ce-que c’est ?

Si vous ne savez pas comment optimiser les espaces de votre logement ou harmoniser votre décoration, le décorateur d’intérieur est alors le professionnel qu’il vous faut. Exemple : https://www.centre-europeen-formation.fr/formations/decoration-interieur/decorateur-dinterieur/ Véritable expert de l’esthétisme, de la combinaison des couleurs et des matériaux, il saura transformer votre intérieur tout en respectant vos goûts et votre budget. Vous pouvez faire appel à lui pour bénéficier de simples conseils ou au contraire pour lui confier la réalisation de votre projet. Il vous proposera alors des vues du rendu possible en 2D et en 3D ainsi que des échantillons de matériaux et des nuanciers. Si des travaux impactant la structure de votre habitation sont nécessaires, il fera alors appel à un architecte d’intérieur. Employé par une société de conseils en décoration ou à son propre compte, il se fait payer à l’heure (environ 100 euros) ou à la prestation selon le service rendu.

Quel prix pour une formation en décoration intérieure

Il existe différents voies qui permettent d’accéder à la profession de décorateur d’intérieur. La première est celle des écoles privées. Elles sont réservées aux titulaires du baccalauréat. Leur coût est plutôt élevé. Il faut en effet compter entre 5 000 et 8 000 euros pour une année. Or, comme ces formations durent trois ans, il faut alors envisager un budget situé entre 20 000 et 50 000 euros. Une autre solution consiste à suivre une formation à distance. Accessibles sans le bac, elles se révèlent bien meilleur marché. En effet, leur coût moyen est quant à lui situé entre 1 500 et 3 00 euros. La durée moyenne de la formation est de 6 mois. Selon votre situation, son coût peut être pris en charge par le Compte Personnel Formation.

Le CEF pour la décoration intérieure

Le Centre Européen de Formation propose une formation visant à obtenir un certificat de qualification professionnelle en tant que décorateur d’intérieur. Complète et dotée de supports modernes, cette formation à distance vous permettra d’apprendre depuis chez vous, à votre rythme.