Pourquoi choisir une tétine Mam ?

La sucette, tétine ou encore tutute est un élément important pour le développement de bébé. Souvent les nourrissons prennent l’habitude de sucer leur doigt préféré, souvent le pouce, et cela peut durer de très nombreuses années… Tout le monde s’accorde aujourd’hui pour favoriser les sucettes au pouce. Mais encore faut-il bien choisir sa tétine !

Comment choisir la bonne sucette ?

La sucette permet à bébé d’assouvir son besoin naturel de téter. Le choix de la sucette ne doit pas être laissé au hasard. Il doit correspondre à l’âge et la morphologie de bébé. Une sucette trop grande peut déformer le palais et provoquer des dysfonctionnements dans la bouche.

Chez Petit-Bailly, vous trouverez des sucettes produites par notre partenaire MAM, reconnu comme un spécialiste des produits enfants dans le monde entier. Vous trouverez des sucettes pour tous les âges.

  • Pour les nourrissons de moins de trois mois, la partie caoutchoutée (ou siliconée) de la sucette (qu’on appelle la téterelle) est de petite taille.
  • Entre trois et six mois, la téterelle est un plus grosse.
  • Au-delà, la sucette dans son ensemble est plus volumineuse, mais aussi plus large pour éviter un avalement accidentel qui conduirait à un étouffement.

La matière de la téterelle

La partie buccale de la sucette est fabriquée soit en caoutchouc, soit en silicone. Le silicone a le mérite de n’avoir ni goût, ni odeur. Le caoutchouc par contre est une matière beaucoup plus souple et qui s’adapte donc plus aisément au palais de bébé. Le silicone est plus solide et plus durable, c’est pourquoi le prix sera plus élevé. Le caoutchouc reste toutefois conseillé pour les nourrissons qui n’ont pas un fort besoin de succion. Sa sensation en outre se rapproche du sein maternel.

Les produits MAM distribués par Petit-Bailly accompagnent ainsi bébé dans les premiers mois de sa vie, dans sa construction et son bien-être. Depuis 1976, la société MAM s’est spécialisée dans la fabrication de produits à l’attention de bébé : biberon, tétine, sucettes… Chaque produit est conçu pour favoriser le bien-être de bébé ! Alors n’hésitez pas !