Tout savoir sur la certification leed

Vous avez certainement déjà dû entendre parler de la certification leed, sans pour autant savoir en quoi cela consiste réellement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur la certification leed et ses avantages.

Qu’est-ce que la certification leed ?

Tout d’abord, il est important de prendre en compte que les bâtiments sont souvent responsables des émissions de gaz à effet de serre, des gaz qui émanent des sites d’enfouissement ou encore de la consommation d’eau excessive. En optant pour une certification leed et en mettant tout en œuvre pour l’obtenir, vous pouvez notamment vous engager dans une démarche d’efficacité énergétique des bâtiments. Le but étant de construire un bâtiment neuf qui saura parfaitement respecter l’environnement.

Les avantages de la certification leed

Découvrez ci-dessous, quels sont les principaux avantages de la certification leed.

  1.  Des économies d’énergie
    Grâce à cette certification, vous pourrez réaliser de véritables économies d’énergie. En effet, votre consommation d’eau, mais également d’énergie seront réduites. Le but étant de réduire votre empreinte carbone.
  2. Le bien-être
    Si vous envisagez de louer votre bâtiment, sachez que vos locataires pourront bénéficier d’un plus grand confort. En effet, l’environnement est bien plus sain et plus propre avec une certification leed.
  3. Une réputation mondiale
    Il faut prendre en compte que cette certification leed possède une réputation mondiale. C’est une référence pour décrire tous les bâtiments durables. Ainsi, en construisant votre bâtiment, vous pourrez profiter non seulement de différents outils, mais également de précieux conseils.
  4. La performance énergétique
    Comme nous le disions précédemment, la certification leed vous permet de réaliser de véritables économies que ce soit en eau, en argent ou en énergie. Il est très facile de réaliser une belle économie de 40 % sur les factures d’eau et d’énergie.
  5. Une grande protection
    La certification leed prouve aussi que votre bâtiment est conçu de la meilleure manière possible. Cela signifie que le confort est présent, mais que la consommation est efficace également.