Une chaîne de tronçonneuse 100 % française

Nemura, spécialiste de la pièce détachée pour outils de jardin, vous propose également des outils de jardin électroportatifs. Une vaste gamme d’outils combinant fiabilité, robustesse et performance, fabriqués et fournis aux professionnels ainsi qu’aux particuliers.

Vous recherchez une tronçonneuse, une chaîne de tronçonneuse ou une tondeuse ? Nemura vous propose des outils et pièces détachées d’une qualité remarquable.

En ce qui concerne les chaînes de tronçonneuse, vous aurez l’embarras du choix.

Des chaînes de tronçonneuse de qualité 

Les tronçonneuses électriques, les tronçonneuses thermiques et les tronçonneuses à batteries sont les trois types de tronçonneuses que l’on peut trouver. Point commun, elles fonctionnent toutes avec une chaîne à tronçonneuse.

Saviez-vous qu’une chaîne de tronçonneuse est composée de maillons et de profils de gouges ? Ce sont la hauteur de la jauge, le pas de chaîne et le nombre de maillons qui déterminent le profil.

Dans une chaîne on compte plusieurs profils de gouges dont le profil carré (pour les travaux d’élagage), le profil rond (pour la coupe de bois tendre) et le profil demi-rond (pour tous les travaux de coupes).

Comment choisit-on la chaîne adéquate ?

La longueur du guide, le pas de chaîne, le nombre de maillons et la hauteur de jauge sont les quatre critères qu’il convient de retenir.

Vous êtes dans la catégorie des utilisateurs chevronnés de la tronçonneuse alors il vous faut une chaîne avec atténuations de vibrations et système de réduction de rebond. Si au contraire, votre tronçonneuse à pris la poussière depuis votre dernière utilisation, une chaîne standard ou polyvalente sera suffisante.

Une utilisation en toute sécurité 

L’utilisation d’une tronçonneuse qu’elle soit rare ou régulière nécessite de suivre des règles de sécurité strictes et le port d’un équipement dont :

  • Un casque pour protéger des projections
  • des gants de travail
  • des chaussures de sécurité anti-déparante et anti-coupure
  • une protection auditive

Avant de démarrer la tronçonneuse, veillez à éloigner toute personne non protégée, vérifier que le frein de chaîne soit activé et que les poignées soient non glissantes.

Une tronçonneuse correctement entretenue garantit son bon fonctionnement.

Vous voilà fin prêt pour acheter la chaîne de tronçonneuse dont vous avez besoin. Pour cela rien de plus simple il suffit d’un clic pour vous diriger vers le site web de Nemura.

D'autres articles

Comment nettoyer son frigo américain à la maison ?

Le frigo américain est un appareil de cuisine qui comporte plusieurs fonctions. Il peut servir à conserver la viande, le lait, les légumes et le poisson pendant plusieurs jours. On peut l’utiliser aussi bien à la maison qu’au travail.

Comment habiller un bébé : nos astuces

La tenue d’un bébé est un sujet de préoccupation majeur pour les parents. La majorité des parents veulent que leurs enfants soient habillés de façon élégante et fonctionnelle.